Pendant mes études, j’ai un temps envisagé de travailler comme chercheur dans l’industrie pharmaceutique : je voulais trouver de nouveaux médicaments.
La réalité du travail au laboratoire, en particulier dans l’environnement académique, m’a fait abandonner l’idée de faire une thèse et j’ai quitté l’université une fois mon master en biologie en poche.
J’ai commencé, un peu par hasard, ma carrière dans des postes de commerciaux/product managers, pour différentes entreprises fournissants des équipements et des services aux chercheurs en biologie.
Pendant ces années j’ai gardé un vif intérêt pour les innovations en biologie (l’épigénétique, les outils de génie génétiques comme CRIPSR ou encore la biologie synthétique) et leurs applications dans le traitement des maladies (l’essor des anticorps monoclonaux, les débuts des ARN interférants, etc.).
Les hasards de la vie m’ont finalement offert l’opportunité de participer au démarrage d’une startup de biotechnologie qui développait des médicaments innovants dans le domaine de l’oncologie.
D’un naturel passionné (et bavard), maintenant que je suis au coeur de l’action, j’ai envie de partager mes réflexions et mes questionnements sur les questions de santé publique, d’innovation thérapeutiques et d’entreprenariat.